3- Réduire et Réfléchir à notre consommation

Arrêtons d’être cons-sots-mateurs !

Les modes éphémères sont créés pour que nous achetions encore, encore et encore. Les producteurs sont les têtes pensantes, qui pensent à notre place, qui nous créent de faux besoins, qui nous dictent ce que nous voulons, qui nous créent et nous vends des produits qui nous ruine la santé physique et financière. Pour qu’ensuite nous continuons à acheter, à dépenser notre fortune gagner avec dur labeur, à dépenser notre santé, pour ne plus avoir le courage de réfléchir, de penser à ce qui est bon ou pas, à ce que nous avons envie véritablement.

Prenez l’habitude de réfléchir avant d’acheter, nos actes ont des conséquences, sur nous, les autres et notre planète.

Beaucoup de choses sont créées pour nous appauvrir physiquement et financièrement, pour que nous ne réfléchissons plus, que nous nous laissons emporter par les vagues de publicité de ceux qui veulent nous contrôler pour faire leurs fortunes.

Faire fortune n’est pas mal en soit, mais mieux vaut respecter les autres et l’environnement. Avoir un raisonnement gagnant gagnant.

Vous allez sûrement me dire que vous êtes totalement conscient de ce que vous achetez et que les publicités ne vous manipule absolument pas et que si vous avez du Nutella, du coca cola, des basket Nike, des places pour Disney.. C’est parce que vous en avez eu envie?

En êtes vous sûr?

Ces envies ont été créées par quelqu’un d’autre que vous, au départ. « Il » à penser, « Il » à imager et créée son envie pour qu’ensuite, avec les publicités qui vous font rêver, vous vous l’approprier et que vous aillez aussi cette envie. Elle ne répond pas forcément à vos besoins, ou à vos désirs, mais ce qui est sûr c’est que si vous consommez vous accepter et approuver la façon de faire de cette société qui vous vend ce produits.

Cela est de plus en plus facile de connaître les besoins du cons-sots-mateurs. Ils deviennent standardisé. Il ne veut pas perdre de temps! à faires ses courses, à se faire à manger, à réparer, à faire pousser ses propres fruits et légumes, à fabriquer, à aider la nature, à lire, à s’instruire, à poser des questions utiles… Tout ce que les gens veulent c’est ne rien faire, s’amuser, avoir une famille et un bon travail et cerise sur le gâteau profiter des vacances.

Posez vous les bonnes questions. Suis-je en train de me faire manipuler? En ai-je vraiment besoin? Comment cela a été fabriqué? Dans quelles conditions? A quel prix « humain » et environnementale cela a été fait? Quelle sera la fin de vie de cet objet?

 

Si mon article vous à plus laisser un commentaire et partager 🙂

Si vous voulez plus d’informations sur un sujet et d’autres idées n’hésitez pas à me le faire savoir par commentaire 😉

 

Publicités

Qu'en pensez-vous? commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s